« La constellation familiale individuelle (via internet) m’a permis de me délester d’un fardeau que je portais depuis longtemps. 

 Le travail énergétique a permis d’accueillir ce frère et cette sœur inconnus, cachés, oubliés. De leur parler. Du fond du cœur. De leur faire une place. Leur juste place dans la fratrie. Mon grand frère. Ma grande sœur. Je ne suis donc pas l’aînée. Je suis la troisième. Dans ce bouleversement, j’ai senti comme un bienfait réparateur de voir ma fratrie reprendre sa forme originelle.

Au delà de cet accueil fait à mes aînés, ce processus m’a permis aussi de me libérer. Je n’ai plus à porter ce secret à présent. Il s’est dissout dans la lumière. Je vais pouvoir avancer, librement. »

 

« La constellation familiale m'a permis de cheminer et de prendre conscience que le grand vide que je ressentais depuis plusieurs décennies venait de "mon jumeau perdu".  Au cours d'une séance j'ai pu lui dire au revoir, le confier à mon papa décédé et éprouver une grande sérénité et joie de les savoir réunis. 

Depuis cette séance je n'ai plus besoin d'acheter des choses en double et je n'ai plus cette "absence" qui me rongeait. Je suis en paix. »

« J'ai fait plusieurs Constellations Familiales depuis quelques années dont plusieurs avec Elise, celle qui m'a le plus marquée et qui a eu un fort impact positif sur moi est celle avec Elise où l'on a mis en scène la relation que j'ai eue avec mon ami. Son représentant, qui ne me connaissait absolument pas ni mon histoire, a été le récepteur de toute l'énergie, l'émotion qui était là sans s'exprimer et cela a eu un grand effet réparateur pour moi (reconnaissance, pardon, identification…) »

«  Elise, je te remercie sincèrement de cette dernière et impressionnante séance que nous avons faite, mon fils et moi, et qui nous a beaucoup apporté. Je me rends compte de plus en plus, au delà même de ma petite vie personnelle, à quel point nous sommes tous reliés les uns aux autres, dans notre constellation familiale, mais aussi bien au delà, à l’univers tout entier. Disons qu’on le sait bien en fait, mais que tout à coup il y a (en tout cas pour ma part), une claire conscience de cet état de chose, qui fait que soudain on n’a plus la même perception de son corps et de son esprit dans l'espace, je me sens plus reliée à la nature, au monde vivant en général, c’est curieux, une agréable sensation de faire partie de l’univers. En fait je le sens, alors qu’avant je le savais mais je ne le sentais pas. 

Merci pour ce que tu es, pour ce que tu fais et pour ta générosité humaine et ton empathie. »

« Une expérience forte. Mouvements de l'âme.

Je représentais un homme qui n'avait pas connu ses vrais parents. La problématique concernait son couple (séparation non acceptée).

Tout-à-coup je suis face aux "parents" et c'est la sidération. Un vide, quelque chose d'inouï, d'immense qui bée, qui s'affirme avec une force ébranlant, fracturant tous les sentiments qui me traversent en tant que représentant.

Ce jour là, j'ai vraiment senti, à travers une expérience que je vivais par "procuration", comment une absence pouvait marquer, grever, handicaper fondamentalement. Et l'on porte ce vide sans le savoir consciemment...

Comment un lien ignoré nous entrave. Et à quel point l'horizon s'ouvre quand l'invisible se laisse deviner. Quand le non-dit prend figure... »

« Chère Elise, je voulais vous annoncer une grande nouvelle. Depuis que j'ai assisté il y a environ un mois à un atelier, les relations familiales se sont détendues.

En effet mon fils m'a permis de garder mon petit fils pendant une semaine ce qui ne m'était pas arrivé depuis quelques années. D'autre part il s'est excusé pour son comportement inadapté et surtout j'ai aussi pu lui demander de m'excuser.

J'ai senti qu'il était rasséréné d'avoir pu s'exprimer et de pouvoir passer à autre chose.

Ce grand pas de parcouru, c'est en partie grâce à vous que je le dois. Je voulais vous en remercier. »

« Je pensais avoir fait le tour des "travaux" sur moi-même : "hoponopono", nettoyages énergétiques et thérapies pour avancer dans MA vie quand j'ai participé en juin à une session en groupe de Constellations avec Elise. En session de groupe j'ai été "acteur pour le compte de"  cela m'a tellement touché, et pourtant les personnes qui m'ont choisi ne me connaissent pas ! ni mon parcours. J'ai donc fait une constellation en rdv privé. Je suis restée bouleversée pendant des jours, et après, jour après jour mes relations avec mes enfants sont devenues plus matures et avec mon mari il y a plus de compréhension. Je comprends que "avant" quelque part de moi était absente malgré moi. Je suis revenue à une session en groupe et le sujet que les personnes demandaient était le sujet de MA consultation ! Bouleversée, j'ai appris à laisser du temps pour que les "choses" trouvent leur place. Je me souviens du dicton qui dit "il faut fermer le parapluie après la tempête"  c'est à dire ne pas ressasser et se donner du temps entre deux sessions pour permettre que le travail se fasse. »

« Il y a environ 1 an, je suis venue faire une constellation pour comprendre l'agacement, l'exaspération que j'éprouvais depuis très longtemps à l'égard de mon père, et pourquoi je m'étais toujours mise si facilement en colère contre lui.

Après quelques secondes de réflexion, Elise me demande si j'ai des frères et sœurs. Réponse, "Non, je suis fille unique -et l'ai mal vécu...-"

Quelques nouvelles secondes puis : "Penses tu que ta mère ait pu se faire avorter ?" "Oui, je le soupçonne depuis longtemps"

La constellation se met en place. Résultat (très rapide), j'aurais dû avoir un petit frère.

Emotion, larmes, je prends ce petit frère dans mes bras. La boucle est ouverte.

Il y a quelques semaines, ma mère, 90 ans, commence à fortement "baisser". Je me décide enfin, (jusque là, sujet tabou) à poser la question qui tue : "Maman, si tu avais attendu un deuxième enfant, qu'aurais tu fait sachant que Papa n'en voulait qu'un ? "

Silence assourdissant, ma mère regarde obstinément ses pieds.

"Tu te serais faite avorter ?"

"Oui, c'est ce que j'ai fait..." (à peine audible).

"J'avais 3 ans ?"

"Oui, à peu près".

La boucle est bouclée. Désormais, ce n'est plus un soupçon certes persistant, mais une certitude qui lève tout ce qu'un secret de famille comporte de flou et donc d'anxiogène.

Un grand merci à Elise de m'avoir permis d'éclairer 64 ans de doutes. »

« J'ai participé à 3 constellations de groupe animées par Elise, suite à une constellation effectuée auparavant en individuel, ailleurs.

Ce qui me surprend à chaque fois : toutes les loyautés familiales invisibles qui nous animent et nous retiennent sur notre chemin, notamment la question des deuils non faits.

Sans doute ai-je principalement relevé plusieurs cas de ce genre parce qu'ils ont à voir avec ma propre histoire.

Pour ce qui est de la résolution, Elise aura redonné à chacune la responsabilité de son chagrin. Alors, le/la demandeur(se) ainsi que les représentants des membres de la famille se sentent libérés à la fin de la constellation. Je reste à chaque fois bluffée des effets de bien-être ressentis par les représentants lorsqu'une piste a été trouvée et que chacun a regagné sa juste place dans le cercle familial.

Si ce travail me paraît extrêmement efficace d'un point de vue d'une prise de conscience, je continue de m'interroger sur la pérennité de ces effets ou à la possibilité d'un remaniement favorable des relations au retour dans la vie quotidienne. »

« Lors d'une représentation systémique c'est stupéfiant cette sensation de ressentir vraiment les émotions de quelqu'un qu'on représente sans même connaître cette personne. Tout aussi étonnant de s'en libérer une fois le travail terminé. Et lorsque l'on fait un travail personnel c'est d'une efficacité tout aussi incroyable pourtant tout s'éclaircit à la lumière d'une représentation systémique : expérience intéressante et productive. »

 

« Ce qui m'a le plus marqué lors de mes participations aux ateliers, c'est l'énergie nettement ressentie en tant que représentant d’un membre d'une constellation familiale inconnue. 

Cette énergie ne m'appartenait pas en propre à ce moment là, ne me procurait aucune perturbation émotionnelle, et paraissait tout à fait juste à l'interlocuteur concerné dans la circonstance.

Je n'ai aucune explication, je décris simplement ce que j'ai ressenti et vécu. »